Il fait beau, c’est l’été, on a envie de profiter un maximum de la plage. Les clubs et restaurants de plage sont là. Transats, boissons fraîches, poissons grillés à la planxa, et selon votre humeur soirées musicales ou bruit des vagues sous un ciel étoilé, il suffit de peu pour être bien... Pensez ) vous et faites vous plaisir.


Pour connaître le club de plage qui vous correspond, voici un topo sur les spécificités de chacun d'entre eux !

 

SOL I VEN

A proximité d’un des spots les plus agréables du Languedoc-Roussillon pour le kite surf et la planche à voile, en face du chenal pour les planches à voile et à 10 m du chenal pour les kitesurf, le Sol i Ven a été créé il y a une trentaine d’années par des véliplanchistes.

Snack et restauration rapide au milieu des paillottes pour calmer la faim sur le coup de midi. Le soir, restaurant avec terrasse : au menu tapas et carte, avec des produits frais et locaux. Tenu par des gens de Saint-Cyprien et fiers de l’être.

Plage Nord

Plus d'informations sur le Sol i Ven.

 

 

LA CASITA

Avec son côté familial (repas à l’ardoise), cette petite structure, ouverte depuis 9 ans, est tenue par Virginie et Jacqueline qui privilégient l’accueil, la simplicité et la qualité. Poissons frais selon arrivage, légumes achetés directement chez les paysans du coin. Cuisine à la planxa.
Le bon point : la clientèle est essentiellement locale. La Casita fait dans le soft et la tranquillité.

Plage de l’Art

Plus d'informations sur la Casita.


 

LE CALIENTE

L’ambiance vacances, festive et conviviale ont fait la réputation du Caliente.  Des soirées au programme très éclectique y sont programmées le vendredi pour bien commencer le week end. Sa belle terrasse et son jardin ornés d’oliviers contribueront  à vous faire apprécier la cuisine méditerranéenne à base de produits locaux et de poissons frais.

Plage Rodin

Plus d'informations sur le Caliente.

 

 

LE TENTATION

Il est situé directement sur la promenade du Front de Mer sur la place Maillol.

Si vous êtes gourmand et amateur de glaces (36 parfums), vous apprécierez les glaces artisanales faites par un maître glacier dont la glace « bueno » qui fait fureur (à base de chocolat, noisette et gaufrettes). Vous pourrez aussi vous régaler avec une glace à la rousquille catalane, un sorbet plein fruits sans lactose. Pour les petits encas crêpes, gaufres, churros et pourquoi pas une belle « salade de plage » ou un burger ?

Plage Maillol

Plus d'informations sur le Tentation.

 

 

LE CUKA BEACH

Situé près de la place Maillol , il y règne un esprit convivial et familial.

Côté cuisine, le restaurant dispose d'un présentoir où les clients peuvent choisir le poisson qu'ils préfèrent. Il sera accompagné de légumes frais du maraicher.

Côté animation : des soirées à thème le soir sont proposés ponctuellement et on peut y pratiquer activités annexes comme des cours d’aérobic le matin.

Côté enfants : jeux gonflables et jeux de plage. Le Cuka beach est labellisé Famille Plus et propose un club enfants et une garderie.

Plage centrale, entre le port et le poste de secours n°3.

Plus d'informations sur le Cuka Beach.

 

 

AL TRAYOU

Idéal pour manger avec sa petite famille avec des coins jeux à l’intérieur et bien sûr la plage pour jouer, le restaurant est labellisé Famille Plus et propose une cuisine traditionnelle grillée ou à la planxa.  Ses nombreuses salles permettent d’accueillir également des groupes. Un coin bar pour les petites soifs de l’après-midi. Le restaurant mise sur le calme donc pas de soirées ni d’animations musicales.

Plage du Pont Tournant

Plus d'informations sur le Trayou.

 

 

TEMPLE BEACH 

Bar lounge et restaurant gastronomique pour un repas aux saveurs du monde. Laissez-vous transporter  dans un décor dépaysant. Transats en teck massif et bed vous attendent pour de longs moments de détente. Allongé sur d’épais matelas, vous pourrez admirer à loisir les contreforts pyrénéens pour succomber certainement aux appels d’une sieste ô combien méritée …

Plage Sud

Plus d'informations sur le Temple Beach.

 

 

L’ACAPULCO 

Davantage bar de plage que club de plage (pas de location de transat, ni de parasol), il est rattaché à l’Hôtel la Lagune mais ouvert à tous. Sous sa terrasse ombragée, vous pourrez déguster tranquillement sandwichs, sushis, makis ou vous régaler de glaces pendant que vos enfants investiront l’aire de jeu. Le bar propose deux fois par semaine une animation musicale en soirée.

Plage Hôtel la Lagune

Plus d'informations sur l'Acapulco.

 

 

WAIKIKI BEACH CLUB 

Situé à l’extrême Sud de la station, le Waikiki propose de la location et du gardiennage de jet ski.

Ambiance familiale, festive et jeune pour le Waikiki avec une programmation hebdomadaire d’une soirée musicale.

Côté restauration, cuisine traditionnelle et burger pour contenter les petites faims.

Plage Sud

Plus d'informations sur le Waïkiki Beach Club.

 

 

Retrouvez la liste complète des bars et clubs de plage ici !