L’Office de Tourisme de Saint-Cyprien est labellisé Tourisme & Handicap pour les quatre familles de handicap.

 

Créé en 2001, le label «Tourisme et Handicap» propose aux personnes handicapées une information fiable, homogène et objective sur l'accessibilité des sites et équipements touristiques, et ce pour les quatre grands types de handicap (moteur, visuel, auditif et mental). En favorisant une offre touristique adaptée, il permet l'émergence de produits et de services touristiques réellement ouverts à tous, tout en garantissant à chacun un maximum d'autonomie.

Le label valorise également les efforts des professionnels du tourisme en matière d'accessibilité et d'accueil des clientèles spécifiques. Ils sont à la fois des acteurs et des ambassadeurs de l'accueil du public handicapé. Leur engagement est pour eux un moyen de se doter d'un avantage concurrentiel supplémentaire sur le plan national et européen.

L’obtention du label Tourisme et Handicap nécessite une démarche volontaire des professionnels du tourisme. Aussi, la diffusion de l’information sur les outils mis à leur disposition constitue une action prioritaire.

 

La démarche de labellisation est ouverte à tous les professionnels du tourisme :

  •  Les hébergements (hôtels, villages de vacances, maisons familiales, chambres d'hôtes, résidences de tourisme, locations de meublés et de gîtes, campings… )
  •  La restauration (restaurants, bars, brasseries, fermes auberges …)
  •  Les sites touristiques (monuments, musées, salles d'exposition, châteaux, sites remarquables, jardins …)
  •  Les sites de loisirs (parcs à thèmes, équipements sportifs et récréatifs, piscines, bases de loisirs, salles de sport, salles de spectacles …)


Retrouvez la liste des partenaires institutionnels ainsi que toutes les infos pratiques sur l'accessibilité dans le département.