Zoom sur... Le Festival Saint-Cyp en Live

Festival Saint-Cyp en Live


Du 6 juillet au 17 août 2015


"Saint-Cyp en Live" est un festival gratuit de musique actuelle qui se déroulera à Saint-Cyprien du 6 juillet au 17 août 2015, sur le Port ou place Maillol, à raison d'un ou deux concerts par semaine.

Pour sa première édition, la programmation sera variée et mettra à l'honneur un grand nombre de groupes de qualité issus de la scène locale émergente.
A cette occasion, les sites des concerts se transformeront en salle de spectacle à ciel ouvert en collaboration avec les commerçants.

 

Un festival nouveau pour éveiller curiosité et esprit de découverte artistique !

 

 

 

 

 

 

Programmation

  • 6 juillet - Tonton Falcone, chanson française indé/swing rock déjanté. Style musical : les influences Nervous Cabaret, Inner terrestrials, Noir désir, Effeil, Rita Mitsouko, Django, mais aussi les chanteurs français comme Brel, Brassens, Ferré, Gainsbourg. La musique de Tonton Falcone est un mélange de trois styles de guitare différents parfois tendance rock parfois jazz manouche ou chanson à texte, le tout chanté en français. 21h30, Place de Marbre (port).
     
  • 13 juillet - Trio Sensible, musique/danse "Entre deux rives". Pour leur nouvel album, le Trio Sensible invite Sandra Diaz, danseuse et professeur de flamenco, pour donner une autre dimension à leur voyage, depuis l'autre côté de l'océan Atlantique, vers l'âme andalouse. Leur musicalité est profondément marquée par la culture de Buenos Aires à travers la voix de Violeta Duarte mais aussi par le jazz, le blues, le rock, et le flamenco. 21h30, Place de Marbre (port).
     
  • 17 juillet - bESS, brit-pop. Guillaume Fanchon, auteur compositeur chanteur, a créé -bESS- en mars 2010. Matthieu Tarbouriech le rejoint à la guitare et c'est en duo qu'ils commencent l'aventure. Ayant déjà joué avec différentes formations, ils se sont retrouvés aux côtés de The Divine Comedy ou Nada Surf. 21h30, place Maillol (plage).
     
  • 20 juillet - Ass/Deus, tribute to AC/DC. Ass/Deus c'est l'histoire d'une rencontre entre un groupe de légende et cinq passionnés. Le résultat est phénoménal, énergique, puissant, survolté... 21h30, Place de Marbre (port).
     
  • 27 juillet - Kinda, funk/soul. Des compositions originales, des reprises de James Brown, Incognito, Tower of Power, une énergie sur scène qui transpire la joie et la bonne humeur, c'est Kinda. Groupe composé de 9 musiciens : une section de cuivres dynamiques et précises mises en valeur par une rythmique groovy et des chanteurs à l'identité vocale particulière, une rencontre musicale et humaine qui ne laisse pas indifférent. 21h30, Place de Marbre (port).
     
  • 3 août - Electric Octopus Orchestra, rock/electro. Electric Octopus Orchestra distille un rock débraillé rempli de ce blues tatoué de grandeur amochée et de mélancolie tenace : les gros sons de guitares, les coups de slides féroces, un mégaphone torturé, une batterie fiévreuse et enivrante sont les atouts de leur rock teigneux aux sonorités chaudes, brutes et primitives. 21h30, Place de Marbre (port).
     
  • 9 août - Drumcovers Fest. Le Drumcovers Fest est un show de batteurs. Sept professionnels (dont Julien Alted, Joel Ferrer, Eric Flandrin...) vous proposeront, durant plus de deux heures de spectacle, des reprises de tubes de groupes tels que Maroon 5, Foo Fighters, Queen ou encore Bruno Mars... Avec la présence exceptionnelle de Jimmy Palagrossi, batteur international. Le show sera suivi d'une rencontre du public avec l'ensemble des batteurs.  21h, place Maillol (plage).
     
  • 10 août - TwoSixOnes et The Kitchies, pop/rock/folk. TwoSixOnes fait de la musique pop qui pénètre dans le rock, funk et folk. Vous pouvez essayer de ne pas danser à leurs charges d'harmonie lacées mais la réalité est là et la résistance est futile. A vous d'appuyer sur "Play" et de commencer à remuer les hanches. 21h, place Maillol (plage).
     
  • 17 août - Zompa Family, ska/punk. Zompa Family est un collectif de huit artistes de la scène alternative perpignanaise, un ensemble métissé, festif et engagé ! Ce projet ambitieux qui s'attache à réunir les différents horizons musicaux de chaque musicien navigue entre Reggae, Punk, Ska et Rock, sans oublier la Rumba, l'Electro, la Funk ou la Drum&Bass. Une alchimie de langues mise au service de la révolte et de la fête. 21h30, Place de Marbre (port).


 

Téléchargez la plaquette du Festival


Festival Saint-Cyp en Live