Découvrez le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien

 

 

UN ECRIN DE VERDURE

Ouvert au public en juin 2003, le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien s'étend sur presque cinq hectares et permet d’admirer des arbres plus que centenaires et de très nombreuses variétés de palmiers, bambous, camélias et plantes aquatiques...

Le Jardin vous invite à profiter de tous ses agréments : parcours ombragés, prairies ensoleillées, pièce d’eau et cascade fleurie. Il vous propose aussi de découvrir les très nombreuses essences d’arbres constituant ainsi un véritable Jardin des Plantes botanique. Vous admirerez des arbres plus que centenaires comme les Jubaea chilensis ou Cocotier du Chili, de très grands Ligustrum japonicum ou Troènes et de très nombreuses espèces de Palmiers, de Bambous, de Camélias et de plantes aquatiques.

Une longue allée de bois, "l’Embarcadère", vous permettra de parcourir aisément le Jardin des Plantes dans toute sa longueur et de choisir à partir de cet axe, toutes les promenades possibles.

Le parc étant en permanente évolution, le Jardin des Plantes s’enrichit régulièrement de nouvelles espèces :

Les palmiers
Les bambous
Les plantes xérophiles
Les résineux
Les persistants
Les feuillus ou caducs et les arbres remarquables par leur floraison
La roseraie

 

HISTORIQUE

L’actuel Jardin des Plantes est aménagé dans ce qui fut le parc de «La Villa des Capellans», véritable château construit par la famille De Rovira à la fin du XIX° siècle.
Cette résidence regroupait, à l’image des villas romaines, tous les bâtiments nécessaires aux fonctions d’une grande exploitation agricole.

Elle comprenait notamment un élevage important de chevaux de selle et un élevage de chiens.Certains de ces bâtiments ont été conservés et utilisés pour diverses activités.

 

 

Découvrez le Jardin des Plantes en photos !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert tous les jours.
Du 1er octobre au 31 mars : fermé le lundi.

  •     Novembre, décembre, janvier, février : de 13h30 à 17h
  •     Mars, avril, octobre : de 13h30 à 18h
  •     Mai, juin, septembre : de 13h30 à 19h
  •     Juillet, août : de 13h30 à 20h (visites guidées payantes (2 €) tous les mercredis à 9h15, sur inscription au 04 68 21 01 33)

Entrée gratuite et visite libre (accès interdit aux chiens même les plus petits).


RENSEIGNEMENTS
Grand Stade les Capellans
Rue Verdi
Tél: 33 (0)4 68 37 32 00
contact@otstcyp.com