Le Jardin des Plantes

Tout ce que vous devez savoir sur l'univers incroyable du Jardin des Plantes.

Un havre de paix et de verdure


Ouvert tous les après-midis, le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien offre aux familles une expérience de visite inoubliable et une belle idée de promenade en amoureux.

Le parc promet un dépaysement inédit, à seulement 5 minutes de la plage, un oasis de fraîcheur en plein cœur de la station.
 

jdp st cyprien


Le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien se arpente avec calme et volupté en solo, à deux ou en famille et saura mettre vos sens en éveil.
 

jardin des plantes saint-cyprien


Le Jardin des Plantes, exceptionnel havre de paix, est posé sur un parc centenaire de 5 hectares abritant plus de 800 espèces de plantes et de végétaux dont une superbe bambouseraie, des arbres remarquables, une riche collection de roses anciennes et des essences de plantes rares, pour nombre d’entre elles.
 

jdp st cyprien


De nombreux parcours de découverte sont possibles, depuis le plan d’eau et ses gigantesques carpes Koï, la bambouseraie ou encore les sculptures géantes.


Un lieu de divertissement et de détente


Des visites guidées, des animations et spectacles pour les enfants et les familles, du yoga et de la méditation sont programmées de juin à octobre.
 

jardin des plantes saint cyprien


Le Jardin des Plantes attire les visiteurs tout au long de l'année. De juin à octobre, un beau programme d'animations pour enfants et de concerts gratuits sont proposées tous les jours de la semaine pour le plus grand plaisir de tous.
 

jdp st cyprien


Yoga et méditation pour se recentrer sur soi ! Vous êtes toujours plus nombreux à vous inscrire aux cours de yoga et méditation dispensés au Jardin des Plantes de Saint-Cyprien.
 

yoga st cyprien


Ces séances se déroulent en plein air, au petit matin et en début de soirée, durant toute la période estivale.
 

yoga jdp


Avis à tous les passionnés de botanique et mordus de nature ! Des visites guidées sont organisées tous les mercredis matin de mi-juin à mi-septembre.

Menées par Valérie Joulin, experte en botanique, ces visites guidées sont l’occasion d’en apprendre plus sur le Jardin des Plantes, une sortie à faire en famille pour bien commencer la journée.
 

jdp 04


En avant pour une visite guidée passionnante !
 

jdp st cyprien


L'Art avec un grand A

Véritable coup de coeur pour tous les visiteurs, le jardin des Plantes marque également les esprits par les sculptures qu’il abrite, des formes plus ou moins étonnantes imaginées par les plus grands artistes contemporains.
 

Vous pourrez contempler entre autres la “Granitoïd trans goa Koï Koï”, une sculpture monumentale de 15 tonnes, composée de 14 pièces de granit et de grès rose, taillée par le duo d’artistes Grégory Gicquel et Daniel Dewar, jeunes sculpteurs lauréats en 2012 du Prix Marcel Duchamp.
 

sculptures jdp saint-cyprien


A chaque visite, les sculptures font sensation, auprès des petits et grands.
 

jdp


Le Saviez-vous ?

Le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien est aménagé dans ce qui fut le parc de «La Villa des Capellans», château construit par la famille De Rovira à la fin du XIX° siècle.
 

Il regroupait tous les bâtiments nécessaires aux fonctions d’une grande exploitation agricole. Le château comprenait notamment un élevage important de chevaux de selle.

 

Informations pratiques

 
Horaires


Le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien est ouvert tous les jours (excepté le lundi du 1/10 au 31/03).

De Novembre à février : 13h30 - 17h
Mars, avril, octobre : 13h30 - 18h
Mai, juin, septembre : 13h30 - 19h
Juillet, août : 13h30 - 20h
 

Tarif


Entrée libre (accès interdit aux chiens même les plus petits)

 
 
Contact


Grand Stade les Capellans
Rue Verdi
Tél: 33 (0)4 68 37 32 00

 

à Saint-Cyprien
Découvrez aussi...

Grand Stade les Capellans

Entretenez votre forme et pratiquez votre sport favori dans des conditions optimales.

L'Office de Tourisme

Laissez-vous guider   L'Office de Tourisme met à votre disposition :