Le Port, joyau de la Méditerranée

Embarquez pour un univers vivant et coloré !

Troisième port de plaisance européen avec ses 2 200 anneaux et une nouvelle Capitainerie, le Port de Saint-Cyprien est le coeur battant de la station.

Animé dès l’aube avec l’arrivée des bateaux de pêche et la vente de poissons à quai, le Port ne s’arrête jamais de vivre, entre les bateaux escortés par les mouettes et les va-et-vient des voiliers de plaisance.
 

C’est aussi sur ces quais que l’on prend le temps de savourer une excellente parillade de poissons frais, de partager un apéro ensoleillé ou de dîner “à la fraîche” !

Voir la liste complète des bars et restaurants de Saint-Cyprien.


Un port incontournable, vivant et authentique

Lieu de vie intense, le Port de Saint-Cyprien est également le premier port de plaisance des côtes catalanes. Implantés en plein coeur de la station, les trois bassins de mouillage sont installés dans un environnement exceptionnellement préservé et valorisé.
 

La nouvelle Capitainerie, infrastructure haut de gamme, véritable vitrine des trésors de la station, accueille plaisanciers, vacanciers et habitants toute l’année.
 

Avec son ponton d’accueil, le quai d’honneur, la Capitainerie permet aux visiteurs de passage de s’amarrer jour et nuit. Les prestations proposées, comme le wifi ou encore la terrasse ombragée sont de vrais plus en terme de bien-vivre pour les plaisanciers et vacanciers.
 

port st cyprien


Le Port est une entité incontournable qui, par mauvais temps ou sous le soleil catalan, s’anime quotidiennement. Tous les jours, les pêcheurs rapportent leurs caisses de poissons au petit matin devant les yeux toujours ébahis des habitués. Les étals s’animent matin et soir avec les exposants et artisans du marché des quais de pêche, tout au long de l’été.

Voir la liste complète des marchés de Saint-Cyprien.
 

peche st cyprien

 

Sensations garanties !

Le Port de Saint-Cyprien est une perle pour les amateurs de sensations, douces ou fortes, habitants et visiteurs souhaitant faire le plein d’activités et de souvenirs mémorables, en famille ou entre amis.
 

Des bases de jet-ski aux bateaux électriques en passant par le bateau promenade ou encore les clubs de plongée sous-marine, les loisirs et activités nautiques sont nombreux à Saint-Cyprien et vous permettront de vivre des moments inoubliables.


Découvrez la liste complète des activités et loisirs à Saint-Cyprien.
 

port st cyprien


Un parc naturel marin incroyable

Saint-Cyprien est depuis 25 ans, labellisée pavillon bleu. Cet engagement atteste de la qualité des plages et eaux de baignade de la station.

Plus d’informations sur les plages de Saint-Cyprien.
 

Saint-Cyprien Méditerranée se situe au cœur du parc naturel marin couvrant 4 019 km2 d’espace marin pour environ 100 km de côtes.


Un Port engagé !

Initié en 2007, le label Odyssea vise à développer des destinations d’excellence en connectant le port et la cité portuaire à l’arrière-pays, en créant un itinéraire Mer & Terre basé sur des thématiques d’escales et les nouvelles technologies.

Découvrez nos différentes escales en vidéo !
 

En tant que ville pilote Odyssea, Saint-Cyprien Méditerranée s’engage entre autre à investir dans des solutions innovantes et éco-compatibles et mettre en place de façon éco touristique des voies vertes et bleues navigables.

Plus d’informations sur le Label Odyssea.

Webcam Plage / Webcam Port

 

à Saint-Cyprien
Découvrez aussi...

Le Parc de la Prade

Un poumon vert entre plage et village

Les Collections de Saint-Cyprien

Les Collections de Saint-Cyprien offrent des expositions atypiques et ambitieuses donnant aux habitants et visiteurs l’accès à des œuvres prestigieuses.