Le grand Parc de la Prade

5 bonnes raisons de visiter le grand Parc de la Prade de Saint-Cyprien


Le Parc de la Prade est l'un des endroits préférés des habitants et visiteurs. Trait d'union entre Saint-Cyprien plage et Saint-Cyprien village, le parc est un incontournable à ne pas manquer, tout au long de l'année.

 



1. Un environnement naturel unique

 

A Saint-Cyprien, la nature est omniprésente et le Parc de la Prade en est le parfait exemple, venez prendre une bouffée d'air frais devant le majestueux Canigou (Canigó en catalan). Laissez-vous bercer par les chants des oiseaux de tous horizons et le clapotis des grands bassins. Le Parc en compte trois au total.

 


Ces bassins, avec leurs plantes aquatiques et semi-aquatiques ainsi qu’une zone ornithologique, accueillent de nombreuses espèces sédentaires et en migration.
 

parc de la prade



Le Parc de la Prade est le nid de colverts, de cygnes, de sarcelles et de mandarins pataugeant joyeusement dans ces espaces rafraîchissants.

Un spectacle de la nature, à tout moment de l'année, qui permet également aux plus petits de découvrir des animaux dans leur milieu naturel, sans les brusquer ni les déranger.
 

parc de la prade


Adoptez la "green" attitude et respirez à pleins poumons, vous êtes au Parc de la Prade ! Que vous soyez en amoureux ou en famille, le parc vous apportera quiétude et sérénité.

 

parc de la prade


2. Un immense terrain de jeux et d'activités


Parce qu'on aime se retrouver en famille à Saint-Cyprien, tout est mis en oeuvre pour que vos moments de partage et de complicité deviennent de beaux souvenirs inoubliables, à renouveler tout au long de l'année.
 

parc de la prade



Un jardin d’enfants est spécialement aménagé pour les petits de 2 à 8 ans, l'occasion pour eux de se défouler dans un espace sécurisé.

La Ville de Saint-Cyprien pense aux jeunes et a installé un City Stade exclusivement réservé à la pratique du football, du basket-ball et hand-ball, en accès libre et à la disposition de tous. Faites vos équipes et venez vous affronter lors de matchs amicaux !
 

parc de la prade


De nombreuses activités culturelles, ludiques et pédagogiques se déroulent tout au long de l'été. Ces animations sont destinées aux enfants de 4 à 12 ans pendant toute la semaine.

Pour 5€, le pass Kids permet de découvrir de nouvelles activités tout en s’amusant. Au programme : jeux traditionnels et d’orientation, ateliers créatifs, jeu de piste, land’art, contes théâtralisés… des activités variées qui ne laisseront pas de place à l’ennui pour ces vacances à Saint-Cyprien !
 

parc de la prade


3. L'endroit idéal pour entretenir sa forme


Durant le week-end ou le soir après le travail, profitez des infrastructures sportives du Parc de la Prade pour retrouver du temps pour vous, écouter votre corps, vos besoins et vos envies.

Un parcours sportif a été spécialement conçu pour répondre à tous les besoins, aussi bien à ceux des sportifs amateurs que professionnels, aux joggers occasionnels ou pratiquants de rollers invétérés !
 

parc de la prade


Enfourchez votre vélo ou profitez du parcours sportif et ses ateliers conçus pour les renforcements spécifiques abdos, triceps, dos... Quoi de mieux que de pratiquer son sport en plein air, en profitant d'une vue unique sur le Canigou.
 

parc de la prade


4. Un espace grillade / pique-nique gratuit


Au Parc de la Prade, un espace pique-nique est ouvert à tous pour vous permettre de profiter du soleil dans un cadre de verdure accueillant.

Cet espace barbecue accueille tous les amoureux de la grillade et les inconditionnels de la pétanque, l'occasion de profiter de notre climat méditerranéen toute l'année et des moments chaleureux entre amis ou en famille dans un cadre plus que sympathique.
 

5. Un kiosque gourmand pour une pause bien méritée


Après avoir dépensé son énergie au Jardin d'enfants ou encore après une préparation physique intense sur le parcours sportif du parc, il vous faudra reprendre des forces !

Cette guérite verte, joliment décorée, au look de kiosque à journaux parisien, est votre point de rendez-vous au Parc de la Prade. Tenu par Caroline, le kiosque vous propose des collations sucrées, boissons à consommer sur place ou à emporter ainsi qu'une belle carte pour vos déjeuners le midi. Il serait dommage de s'en priver :-)

Horaires : du mercredi au dimanche, de 11h à 18h30 (hors-saison) / Ouvert le soir en juillet et août. Attention, le kiosque sera exceptionnellement fermé jusqu'au 2 novembre 2020.
Page Facebook du Kiosque de la Prade
 

kiosque parc de la prade saint-cyprien

 


Informations pratiques


Horaires

Ouvert 7 jours /7, 24h/24. Attention, le kiosque sera exceptionnellement fermé jusqu'au 2 novembre 2020.

Tarif

Entrée libre

Contact

Parc de la Prade
Entrée Biopôle de la Prade
Entre Saint-Cyprien plage et Saint-Cyprien village
Tél : 33 (0)4 68 21 01 33

à Saint-Cyprien
Découvrez aussi...

Cap sur le Port

Du matin au soir, une animation règne sur le port de pêche de Saint-Cyprien : tôt le matin c’est le retour des "petits métiers" qui rentrent après une nuit en mer.