Meeting aérien de la Patrouille de France

La Patrouille de France de retour à Saint-Cyprien dimanche 17 juillet


Après plusieurs années d’absence du fait de la crise sanitaire, la célèbre Patrouille de France, plus exactement la Patrouille acrobatique de France (PAF), évoluera dans les airs cypriannais dimanche 17 juillet de 15h à 16h30, avec des figures exceptionnelles !

 

Patrouille de France Saint-Cyprien



Le show commencera par une démonstration de l’hélicoptère de la Sécurité civile et de la SNSM (Sauveteurs en mer).


Il se poursuivra avec les figures gyroscopiques et lâchers de fumigènes de l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air (EVAA), à bord de son Extra 330, puis avec une exhibition de l’impressionnant Rafale Solo Display, fleuron de l'industrie aéronautique.


Il s’achèvera en beauté avec l’intervention de la Patrouille de France, élite de l’aviation française, considérée comme l'une des formations acrobatiques les plus prestigieuses du monde et qui fêtera l’an prochain son 70e anniversaire.


Grâce, prestance, élégance… le spectacle s’annonce grandiose, avec des figures plus époustouflantes que jamais, cadencées au dixième de seconde près…


Informations pratiques



Attention ! Cette manifestation attirant chaque année de très nombreux spectateurs, voici les informations pratiques à prendre en compte :

Horaires : Entre 15h et 17h selon les conditions météorologiques.

Tous les horaires sont susceptibles de variations selon les conditions météorologiques mais également pour des raisons de sécurité.

Stationnement interdit dans la zone blanche (parking de l’office de tourisme, champ de foire, quai des pêcheurs) le dimanche 17 juillet 2022 de 02h à 18h30 environ. L’accès à la zone blanche de véhicules est assujetti à une fouille visuelle des sacs et passage au détecteur de métaux, le dimanche 17 juillet 2022 à partir de 13h.

Stationnement interdit sur une partie du parking de l’office de tourisme du samedi 16 juillet 2022 à 08h au lundi 18 juillet 2022 à 18h.

La circulation est restreinte sur les voies suivantes le dimanche 17 juillet 2022 de 13h jusqu’à l’évacuation de la zone blanche (vers 18h30 environ) :

- l’avenue des champs de Neptune, entre son intersection avec l’avenue Armand Lanoux et le giratoire de l’entrée des Jardins d’Harmonia,

- l’avenue Armand Lanoux dans sa partie comprise entre le giratoire au droit du n°18 avenue Armand Lanoux (résidence « Les Dunes d’Argent ») et le giratoire de Las Routes,

- la totalité de la rue du Docteur Schweitzer,

- la rue Maurice Ravel,

- le quai Rimbaud,

- le Chemin des Douaniers,

- la rue Jean de la Fontaine,

- le boulevard Desnoyer dans sa partie comprise entre le giratoire de l’Office de Tourisme et le giratoire Maillol,

- la rue Frédéric Saisset,

- la rue Eugène Delacroix,

- la rue Albert Camus dans sa partie comprise entre l’accès du centre d’incendie et de secours et le giratoire des Lamparos,

- la RD81A, entre son intersection avec le giratoire de l’Etoile et avec le giratoire Barbusse, dans le sens giratoire de l’Etoile è giratoire Barbusse,

- le boulevard Maillol, entre son intersection avec le giratoire Barbusse et avec le giratoire Maillol, dans le sens giratoire Barbusse è giratoire Maillol,

- le boulevard Maillol dans sa partie comprise entre le giratoire Maillol et la place Maillol dans les deux sens de circulation,

- la rue Jean-Sébastien Bach,

- la zone de parking de la plage sud.

Seuls les professionnels de santé dans l’exercice de leur métier peuvent y circuler, ainsi que les services de sécurité.

La passe du port est fermée pendant le samedi 16 juillet et le dimanche 17 juillet 2022 à 14h30 et rouverte sur ordre des autorités.

Les postes de secours sont ouverts et la flamme rouge est hissée portant interdiction de baignade le samedi 16 juillet et le dimanche 17 juillet 2022 à partir de 14h45.

La baignade et les activités nautiques pratiquées à partir du rivage avec des engins de plage et des engins nautiques non immatriculés sont interdites dans la bande littorale des 300 m sur la totalité de la plage, le samedi 16 juillet et le dimanche 17 juillet 2022 de 14h45 jusqu’à la levée du dispositif par les autorités.

Les autobus et le petit train ne seront pas non plus autorisés à circuler dimanche 17 juillet de 13h à la fin de la manifestation.

Ainsi, la ligne 541 Port-Vendres - St Cyprien sera modifiée comme suit :

- Départ Port-Vendres 15h05 Terminus à Argeles Esplanade du Roussillon
- Départ St Cyprien 16h45 la desserte de St Cyprien est supprimée le départ sera à  17h10 à Argeles Av Du Tech La Massane.

 

Où stationner ?


Un parking sera aménagé pour l’occasion à proximité du giratoire de Las Routes, sur le Cami de la Mar, du dimanche 17 juillet à 12h jusqu’au lundi 18 à 12h. Il deviendra obligatoire pour tous les véhicules (sauf ceux fonctionnant au GPL) à partir du dimanche à 13h, jusqu’à la levée du dispositif. 

Téléchargez les plans de circulation et de stationnement spécialement mis en place pour l'événement.