Salons 2021/2022

Etre présent sur les salons en France comme à l’étranger, est l’une des stratégies engagées par l’Office depuis quelques années pour promouvoir Saint-Cyprien hors région. Le choix des destinations est étudié au plus près en fonction de notre clientèle.

Ainsi, après l’Occitanie, le premier bassin de visiteurs venant sur Saint-Cyprien est l’Ile de France puis l’Auvergne-Rhône-Alpes. En terme de pays étrangers, la Belgique tient toujours la première place, suivie de l’Allemagne.

Pour relancer la promotion après cette période de Covid, 2022 verra donc les couleurs de la station portées sur les salons du tourisme de Lyon et de Bruxelles (depuis 3 ans maintenant) ; et nouveauté, nous nous déplacerons sur Colmar à la mi novembre puis Paris en mars prochain.

Nous allons très prochainement revenir vers vous afin de solliciter votre participation ou votre présence pour les salons de Paris ou Lyon.


Objectifs principaux de notre présence sur les salons

  • Faire connaître la destination
  • Conforter l’image de la station
  • Vendre des bons plans


Les critères de choix des salons

  • Fidéliser une clientèle qui vient déjà (les nationalités qui fréquentent le plus Saint-Cyprien)
  • Se faire connaître auprès d’une “nouvelle” clientèle (ouverture de vols directs vers Perpignan, population à fort pouvoir d’achat dont Saint-Cyprien peut satisfaire les critères de choix)

 

Salon du tourisme Saint Cyprien



Téléchargez le bilan de notre participation aux salons du tourisme 2020.