La qualité : un engagement et un objectif

L’Office de Tourisme de Saint-Cyprien est engagé dans une démarche Qualité. A ce titre, ses engagements envers le public, les partenaires et professionnels du tourisme, se définissent par des actions relatives à des marques et labels, démontrant la qualité de ses services afin d’obtenir une satisfaction générale.


Qualité Tourisme™

Déposée par le Ministère Délégué au Tourisme, cette marque fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l’objectif est la satisfaction du client.

 

Qualité Sud de France

Ambassadeur de la démarche régionale Qualité Sud de France, le prestataire labellisé s’engage à :
• accueillir la clientèle par une politique de services et de prestations de qualité,
• favoriser l’accueil des personnes à mobilité réduite (femmes enceintes, seniors, personnes handicapées),
• accueillir la clientèle étrangère avec professionnalisme,
• valoriser l'identité locale et régionale (attraits touristiques et produits du terroir...),
• s'impliquer dans le développement durable et la préservation de l'environnement.

Vous avez récemment fréquenté l'Office de Tourisme de Tourisme ?
Nous vous remercions de bien vouloir nous donner votre avis en cliquant ici. (le numéro d'établissement est 785)

Téléchargez l'application Mon Sud de France.

 

Tourisme & Handicap

L’Office de Tourisme de Saint-Cyprien est en cours de renouvellement de son label Tourisme & Handicap

Créé en 2001, le label «Tourisme et Handicap» propose aux personnes handicapées une information fiable, homogène et objective sur l'accessibilité des sites et équipements touristiques, et ce pour les quatre grands types de handicap (moteur, visuel, auditif et mental). En favorisant une offre touristique adaptée, il permet l'émergence de produits et de services touristiques réellement ouverts à tous, tout en garantissant à chacun un maximum d'autonomie.L’obtention du label

La démarche de labellisation est ouverte à tous les professionnels du tourisme. Retrouvez la liste des partenaires institutionnels ainsi que toutes les infos pratiques sur l'accessibilité dans le département.

 

Clévacances

Les logements labellisés Clévacances répondent à des normes de qualité très strictes. Pour mériter le label, des critères précis sont pris en compte, tels que la qualité du mobilier, de la literie, des sanitaires ainsi que les aménagements extérieurs (garage, parking ou piscine).

 

Famille Plus, la garantie d'un séjour en famille réussi, quelle que soit votre destination !

Reconnu par le Ministère délégué au Tourisme, le label «Famille Plus» valorise les communes ayant engagé une démarche globale en faveur de l'accueil des familles avec enfants de 3 à 12 ans. Saint- Cyprien s'attache au bien-être des enfants depuis de nombreuses années et a fédéré de nombreux prestataires autour de sa politique familiale qui vise à répondre de façon optimale aux attentes des familles.

 

Pavillon Bleu

Ce label distingue et valorise les communes et ports de plaisance français qui répondent à des critères d'excellence pour la gestion globale de leur environnement. Saint-Cyprien est récompensé depuis 1991 par la remise du Pavillon Bleu Européen, et depuis 1993, sans discontinuité, par le "Pavillon Bleu des Ports et des Plages" qui répond à des critères rigoureux de sélection en matière de protection de l’environnement et de sensibilisation.

 

Odyssea

Le projet Odyssea appréhende la mer sous l’angle d’une opportunité fédératrice, gommant les effets frontières et support de coopération à forte valeur ajoutée. Il vise à terme à repositionner l’espace transfrontalier comme "Destination Touristique Maritime Européenne d’excellence". Il conditionne la création d’un réseau de Ports - Cités et Territoires, fondé sur une histoire et des enjeux communs.

 

Handiplage

La plage Maillol et la Plage du Pont Tournant ont obtenu le label niveau 2. Les postes de secours sont équipés de tiralos, de douches et de vestiaires adaptés aux personnes à mobilité réduite.