Profitez du moindre rayon de soleil et partez, seul ou en famille, faire une belle balade à pied ou en vélo pour vous ressourcer : empruntez les pistes cyclables sur route ou les sentiers multi-usages et sécurisés.


Selon la saison, vous découvrirez au détour d'un sentier, un champ d'abricotier en fleurs, un figuier chargé de fruits, des lauriers roses, une prairie fleurie. Vous apercevrez des chevaux broutant paisiblement l'herbe, vous croiserez peut-être le berger et ses moutons...
Pourquoi ne pas assister au lever du soleil sur la mer, en vous promenant le long de la Promenade du front de mer ou autour du plan d'eau ? Ganivelles et flore maritime transforment la plage en terrain d'exploration pour les petits comme pour les grands.

Vous pouvez partir sur des chemins buissonniers mais vous laisser également guider en utilisant les sentiers présentés dans "Le Petit Guide des Sentiers".  Téléchargez le guide !

 

Parcours familial 2.6 km

Ce parcours familial et facile vous permettra de découvrir le parc de la Prade.

Idéal pour les sorties sportives parents-enfants.

A faire en vélo ou en course à pied.

Voir le parcours 2,6 km

 

 

Parcours 4 km

Ce parcours au départ du parking Arago vous fera découvrir le parc de la Prade et ses alentours.

Idéal pour les sorties sportives parents-enfants.

Voir le parcours 4 km

 

 

 

 


 

 

Parcours 10 km

En vélo ou en course à pied, le départ s'effectue du parking arago. Le parcours vous amène sur le parc de la Prade, grand stade les capellans, et le port.

Un parcours agréable accessible à tous.

Voir le parcours 10 km

 

 

 

 

 

Parcours 15.5 km

A pied ou en vélo, au départ du parking Arago, ce parcours de 15,5 km vous permettra de découvrir, le parc de la Prade, grand stade les capellans, le port et le front de mer. Il vous permettra de courir ou vous balader en sécurité parmi les nombreux espace vert de la ville.

 

Voir le parcours 15.5 km

 

 

 

 

 

 

 

 

Parcours 20 km

Au départ du parking Arago, ce circuit de running ou de balade à vélo vous permettra de découvrir la station de st Cyp. En effet,celui-ci passe sur les lieux important de la ville comme Le Parc de la Prade, Grand Stade les Capellans, la lagune, le port, le front de mer,...Le circuit emprunté traverse très peu les axes routiers et permet de s'évader en en toute sécurité.

 

Voir le parcours 20 km

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vos balades à vélo, pensez à emporter de l'eau, un nécessaire de réparation, des vêtements adaptés à la saison (privilégiez les couleurs vives) : pensez à équiper vos vélos de sonnette et éclairage !